CraftSunday #65

Projet de la semaine : Deeps

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Cette semaine je vous propose de découvrir un petit jeu d’aventure et d’exploration actuellement en cours de développement par Wodirk !

Vous êtes un pilleur de tombes qui cherche la richesse là où personne n’a envie d’aller la trouver… dans les profondeurs.

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Niveau gameplay : déplacement avec les flèches et touche B pour placer une bombe. Le jeu n’a pas de fin, vous gagnez en faisant le plus grand score, c’est-à-dire le nombre d’étages terminés. Petit plus du jeu : les étages sont générés aléatoirement.

Comme le précise l’auteur du jeu, il n’est pas encore terminé, alors si vous avez des suggestions ou des retours à lui faire, ça se passe sur le forum 🙂 Pour la suite, il est prévu l’ajout d’ennemis, une ambiance sonore, des salles de boss, etc.

News en vrac

Mise à jour

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  • Traduction des blocs de scritping visuel en français !
  • Nouvelle fonction de scripting ModelAnimation:GetDuration() qui permet  d’avoir la durée d’une animation de modèle sans le rendu de modèle
  • Corrections diverses que vous pouvez retrouver sur le post original en anglais.
  • Pour ceux qui ont un serveur hébergé la mise à jour a été faite automatiquement. Si vous êtes intéressés par un serveur CraftStudio hébergé disponible 24/24h, vous pouvez souscrire à une offre par ici 😉

Screenshot Saturday

Je vois de plus en plus de monde bosser sur des projets à plus ou moins long terme avec CraftStudio. Des petites équipes se créent et c’est super. Mais il est parfois difficile de rester motivé et de se tenir aux tâches fixées.

Un bon moyen pour avoir des retours sur son projet, des encouragements mais aussi pour avoir une certaine visibilité est de poster régulièrement l’avancée de vos travaux. Par exemple, vous pouvez poster une image de votre jeu chaque samedi en utilisant le #ScreenshotSaturday sur twitter. Les différents screenshots sont ensuite regroupés sur ce site.

reddit-alienVous pouvez aussi poster un petit résumé accompagné d’une image dans la catégorie r/gamedev de Reddit. Chaque samedi un nouveau sujet est ouvert dans lequel les développeurs parlent de projets ! C’est intéressant de participer mais également de regarder ce qui se fait dans le jeu vidéo indépendant pour s’en servir comme source d’inspiration 🙂

Créer un chat in-game avec Daneel

Florent propose un nouveau tutoriel pour créer un chat dans votre jeu avec son framework Daneel. Pour suivre le tutoriel ça se passe par ici 🙂

Inauguration du Carrefour Numérique²

Mercredi Elisée et moi même étions à la Cité des Sciences pour l’inauguration du Carrefour Numérique² (merci à eux pour l’organisation, c’était très cool).

On a tenus des ateliers tout l’aprèm. Il y avait aussi un grand écran sur lequel tournaient Karkass et CraftFighter en libre accès. Ils ont d’ailleurs eu leur petit succès ! On a aussi eu la chance d’avoir un coup de main de Shqiptar et Fraxken qui nous on bien aidé lors des ateliers. Bref, voici quelques photos :

Sur le blog cette semaine

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