La question à Elisée #3

Bonjour et bienvenue dans la 3éme édition de « La Question à Elisée ».
Tout d’abord, je tiens à m‘excuser de ne pas avoir sorti d’article la semaine dernière et il y a de bonnes raisons ;).
En effet le week-end dernier Elisée et toute sa team sont partie à Nancy pour la Global Game Jam, il ne pouvait donc pas me répondre.
Passons et intéressons nous maintenant à la fameuse question :

 

Pouchi – J’ai commencé il y a peu un projet en compagnie de Marobax. Malgré le fait qu’il soit secret, je peux au moins vous révéler qu’il s’agit d’un projet vidéo. Nous avons cependant remarqué qu’à part la petite icône du serveur rien ne changeait vraiment dans le projet. Rien à vrai dire ne change entre un projet « Jeux » et un projet « Film ».

Alors ma question est la suivante…

Pourquoi n’y a t-il aucune différence entre ces deux types de projets et comment envisages tu de les différencier à l’avenir ?
En effet on peut aussi bien faire un film sur un projets dit “Jeux” qu’un jeu sur un projets dit “Film” et aucun outil ne permet de produire des effets vidéo ou de les intégrer facilement.

 

Elisée m’a répondu en millieu de semaine dernière, voici sa réponse :

 

Elisée – J’ai mis en place les deux types de projet très tôt dans le développement de CraftStudio. L’idée était que CraftStudio devrait pouvoir servir aussi bien à faire des jeux que des films plus ou moins interactifs, grâce à son outil de modélisation & animation très faciles d’accès.

J’ai en tête d’avoir un jour une ligne du temps qui permettrait de facilement déplacer et animer des modèles, caméras, etc. dans des scènes sans avoir besoin de toucher au scripting. Dans les faits, d’autres priorités ont fait que même après tout ce temps, je n’ai pas eu l’occasion d’entamer ces fonctionnalités. Comme beaucoup de choses : un jour peut-être™.

 

Si vous suivez attentivement le twitter d’Elisée (je vous conseil de le faire si ce n’est pas encore le cas) vous aurez remarqué qu’il a parlé il y a peu d’une idée qui vient d’émerger sur la question. Je lui ai donc demandé plus de précisions en privé et il m’a répondu que sa réponse était toujours à jour et qu’il me préviendra dès qu’il aurait des réponses plus précises.

Voilà, ce sera tout pour cette semaine, je vous conseil de revenir lundi prochain car je poserai une question que tous le monde attend je ne vous en dit pas plus, vous aurez probablement compris de quoi je parle. =)

Répondre