Parlons d’un Projet | Interview d’Erwan

A peine nous a t-il sorti la première version de son jeu  Doom2P qu’il reporte son attention sur une autre idée, et c’est ce sur quoi cette article va porter aujourd’hui. Je lui ai donc demandé de me parler de son tout nouveau projet, débuté il y a à peine une semaine.

PouchiBonjour Erwan, pourrais tu nous parler avant le projet même, de ses origines ?

Erwan – Salut à tous, donc pour parler de ses origines, il faut revenir dans le temps, le 1er décembre 2013 exactement.
Une annonce concernant la création d’un jeu avec le thème de Noël apparaît sur notre site legrascestlavie.com
Très vite je rejoins le projet et des idées de jeux fusent de tout les côtés, en parallèle je jouais beaucoup à des jeux mobiles du genre Boson X ou Temple Run, naturellement donc, j’ai eu l’idée de créer un jeu de typer runner.
Malheureusement, ce projet n’est jamais venu à bout puisque les membres ne se connectaient plus sur le serveur période de fête oblige.

Pouchi – Du coup, quand as-tu décidé de te remettre sur ce projet ?

Erwan – Et bien cela nous ramène à la semaine dernière, en pleine partie de Boson X, je repense et je me disais que c’était vraiment dommage que ça n’ai pas abouti. Dès cet instant je commença sur mon serveur un petit script de génération de map aléatoire, une grande première pour moi !
Puisque j’ai dû scripter des choses que je ne maîtrisais pas du tout comme les boucles ou les tables. A ma grande surprise j’ai réussi avec assez peu de problèmes, j’ai donc décidé de continuer ce projet en ajoutant un personnage, les collisions avec la map, un système de score etc… J’ai même appris à maîtriser l’API de Storage dont je me sers pour mémoriser le meilleur score obtenu en jeu.

Pouchi – M’ayant permis d’accéder à ton projet entre deux crash, j’ai pu apercevoir un père noël et des cadeaux, peux tu nous préciser pourquoi tu as choisis le thème de Noël ?

Erwan – En fait, j’ai eu cette idée à la base pour un jeu de Noël. Mon jeu est basé sur le père Noël qui, après une discutions avec un enfant, décide de se venger de tout les enfants en reprenant leurs cadeaux.

Pouchi – Quel est le but du jeu ? Est-il déjà jouable ?

Erwan – Le but est de récupérer le plus de cadeaux présent sur les toits tout en évitant les obstacles comme les cheminées etc…
Aujourd’hui le jeu est jouable même si je dirais qu’il n’est pas encore fun puisqu’il y a encore des réglages à faire, mais je suis tout de même très fier de ce projet puisqu’il m’a permis de m’améliorer en scripting.

Pouchi – Avant de nous quitter pourrais-tu nous parler de ce que tu comptes faire après ce jeu ou de ce que tu fais en marge ?

Erwan – En ce moment je participe au CandyJam mais pour ce GameJam je compte faire un tout petit jeu qui ne me prendra que quelques jours grand maximum à développer. Dans le futur je n’ai pas d’autres projets, je pense peut-être créer un jeu dans un genre que je n’ai jamais touché; du genre jeu de course ou plate forme mais je n’en ressens pas encore l’envie. Je compte bien sûr participer à d’autres projets ou GameJam avec les membres de LGCLV.

 

Et bien voilà, ce fut court mais plutôt bien rempli j’espère que cela vous a plu et que vous testerez ce jeux une fois sorti et qui ma l’air assez prometteur.
N’hésitez pas à aller faire un tour du coté de Le Gras C’est la Vie sur leur site.
Je vous dit à lundi pour “La Question à Élisée”!

Répondre