2 Réponses

  1. VanMerwan
    VanMerwan at |

    Je connaissais pas ce terme technique, mais j’ai la notion de tirage aléatoire.

    Les RNG permettent un apprentissage plus précis des compétences de jeu car on est moins orienté par le contexte que le notre talent en soi. De plus je pense que ça favorise la sensation de « progresser » dans le jeu étant donné qu’on se rend compte qu’on s’améliore dans toutes les situations. Bref, cela permet de plus récompenser le talent de jeu que la mémoire des levels.

    C’est aussi un allié idéal pour les développeurs indépendants qui peuvent ainsi renouveler l’intérêt dans le jeu sans passer des années à designer des levels en bloc.

    « Peut-on imaginer un jeu totalement aléatoire?  »
    Autrement appelé la Vie.
    Yep c’est possible en appliquant les principes de l’évolution au jeu ou au code, c’est le seul moyenne que je connaisse pour faire de l’aléatoire non dirigé, il faut toujours un moteur chimique pour établir l’étendue de la variabilité et des phénomènes de sélection.

    « Philo mais pas trop doit il avoir une suite ? »
    Bien-sûr

    Reply
  2. Td1801
    Td1801 at |

    « Le RNG est-il une solution de facilité pour les développeurs à la création d’un jeu ? »
    Oui, bien sur ! Ca évite de faire du level design notamment. Toutefois c’est pas forcement mauvais !
    « L’utilisation abusive du RNG ne repose-t-elle pas sur le fait que l’homme est attiré par l’aléatoire et qu’il a une chance de gagner en jouant ? »
    Oui, et ainsi les victoires et défaites sont toujours différentes, ce qui renforce cet aspect de victoire « Oui mais moi c’était plus dur »
    « Peut-on imaginer un jeu totalement aléatoire ? Des sons aux décors en passant par les mobs ? »
    Ce serais tres etrange.. ^^ Enfin si les asset sont généré aléatoirement.
     » Philo mais pas trop doit il avoir une suite ? »
    OUIIIII :3

    Reply

Répondre