CraftSunday #44

Projet de la semaine : PunchBots

PunchBots est un projet de Bunnybacon, qui en est encore à son tout début, mais qui semble bien prometteur 🙂 Il s’agit d’un jeu de stratégie dans le style jeu de plateau. Les joueurs s’affrontent sur un champ de bataille en programmant des robots primitifs avec vos cartes PunchBots !

1GLkfXh

En gros, l’idée est que les cartes sont fournies aléatoirement au début de la partie. Il y aura deux types de cartes : les Botcards, qui représentent les différents types de robots avec leurs caractéristiques et les Punchcards qui donnent des instructions comme avancer, tourner, etc.

Pour plus de détails sur le jeu et pour suivre son développement je vous invite à lire le sujet sur le forum anglais 😉

Vidéos de la semaine

Cette semaine je vous propose une sélection de vidéos sympas de projets en cours de développement :

  • Gravity FPS, un FPS avec 0 de gravité, pour le fun, par Crazyrems
  • Konnexions par Marobax qui tente l’effet élastique avec la physique, plutôt cool !

News en Vrac

Des packs de textures pour vos jeux !

C’est ce que vous propose td1801 avec un set de textures dans le style Cube World, très coloré et simple et un autre set plus réaliste. Hésitez pas à les télécharger sur le forum pour les utiliser dans votre jeu 🙂

Pi2DOM2

CraftStudio à la convention des Cubes et des Pioches

On vous en a déjà parlé il y a quelques temps, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal 😀 On sera donc présent les deux jours soit le 26 et 27 octobre à la Cité des Sciences à Paris pour la convention ! Plus d’infos par ici

banniercp

Résultats du Ludum Dare 27

Retrouvez le classement des différents jeux faits avec CraftStudio à l’occasion du dernier Ludum Dare sur le thème « 10 secondes ». On félicite l’équipe du Gras c’est la Vie pour leur approche, disons… original de la chose :mrgreen:

Mises à jour

  • Nouvelle mise à jour du player web avec la version 1.5.5 qui annonce tout doucement l’arrivée de l’API réseau dans le player web 😉
  • Puis une update toute fraîche : client 1.2.11, runtime 1.6.0 and server 1.1.5 que vous pouvez lire sur Sparklin Labs. Grosso modo il y a des améliorations de performances niveau réseau et dans l’éditeur de texte.

Le futur du développement participatif et CraftStudio

Une réflexion très intéressante de VanMerwan que vous pouvez lire ici !

Du financement au contenu, les joueurs s'impliquent de plus en plus.

Le Community Sundays #13

Retrouvez le 13e épisode du Community Sundays d’Adam Clarke :

Répondre