Mises à jour : CraftStudio 0.1.26.0 & 0.1.27.0

Voici les changements apportés par les deux dernières mises à jour de CraftStudio !

CraftStudio 0.1.26.0

Télécharger et jouer aux jeux depuis l’accueil !

Vous l’avez très probablement remarqué en lançant le logiciel : vous pouvez accéder rapidement aux principaux jeux finis qui ont été réalisés avec CraftStudio 🙂

GamesHomePane1

Scripting visuel

De nouveaux noeuds ont été implémentés :

  • Les composants de rendu de map : SetMap / GetMap, SetTileSet / GetTileSet
  • Les composants de rendu de modèle : GetBlockTransform
  • Les éléments de map : Get & set blocks
  • Les éléments de tile set :  Get block type shape

Les guillemets sont désormais correctement échappées, ce qui vous permet de les utiliser dans les chaînes de caractères.

Math.round

La fonction Math.round a été ajoutée à la bibliothèque de fonctions Lua.

Divers

  • Le client Mac possède maintenant une taille de fenêtre minium définie.
  • Le client Mac dispose les textures correctement (monogame ne plante plus lorsque vous faites cela).
  • Correction d’une erreur de logique lors du comptage des éléments dans le pop-up d’export.
  • Correction d’un crash dans le panneau des projets de la communauté quand on lançait une recherche avant que la liste des projets soit chargée.
  • Elisée a enlevé sa photo…
  • mais il l’a remis afin d’éviter les protestations. Il y a même une surprise ! Je ne vous en dit pas plus 😛

CraftStudio 0.1.27.0

Vous pouvez maintenant choisir de maintenir la dernière image clé dans l’animation d’un modèle ou d’interpoler à la première image clé (pour faire boucler une animation). Vous pouvez même changer entre les deux à tout moment, ce qui peut être pratique quand on est en train de travailler sur une animation qui boucle.

293690_488000867917595_1115280008_n

Des supports ont été ajoutés pour le chargement des maps depuis le paquet de votre jeu (la version exportée). C’est utile pour les niveaux destructibles ou modifiables qui nécessitent d’être rechargés quand le joueur relance le niveau.

Les fonctions sont nommées Map:GetPathInPackage et Map.LoadFromPackage. Voici le lien vers la documentation sur le wiki (en anglais pour l’instant).

Une réponse

  1. CraftStudio France – CraftSunday #15
    CraftStudio France – CraftSunday #15 at |

    […] version CraftStudio 0.1.26.0 & 0.1.27.0 est sortie en début de semaine avec notamment la possibilité de télécharger les principaux jeu […]

Répondre